mars

Parkinson

Question

Je suis parkisonnienne depuis 2009, et maintenant je prends du modopar, de l'azilect, du répinérole, depuis le 25/2 du escitalopram 10 mg, et du théralithe : aujourd'hui je pense qu'il est surdosé à 0,98. Que puis-je faire pour le moral . Merci d'avance

Réponse

Bonjour,

Vous souffrez de la maladie de Parkinson et vous détaillez votre traitement. Vous nous demandez si le Téralithe est surdosé et vous nous demandez des conseils pour améliorer votre humeur.

Concernant la posologie du Téralithe, voici ce qu’il est indiqué dans la notice du médicament, concernant le dosage (site de la Base de données publique des médicaments) :
4.2. Posologie et mode d'administration  
La posologie doit être individualisée pour chaque malade selon les concentrations sanguines et la réponse clinique. Les doses nécessaires pour maintenir une lithiémie active varient selon les individus.
Il faut la stabiliser au plus faible taux efficace.

http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=62124478&typedoc=R

Seul le médecin qui vous suit est en mesure d’ajuster votre traitement et de diminuer le dosage s’il le juge opportun.

Si vous souhaitez échanger avec des personnes atteintes, vous pouvez contacter l’association France Parkinson qui propose deux lignes d’écoute et des formulaires de contact :

La ligne d’information du siège
Si vous souhaitez obtenir des informations sur la maladie de Parkinson et sur les actions de l’association, vous pouvez envoyer un e-mail à infos(at)franceparkinson.fr
 ou téléphoner au 01 45 20 22 20 du lundi au jeudi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 30 et le vendredi de 9 h 00 à 12 h 00. En raison du grand nombre d’appels, il est conseillé de contacter l’association par e-mail, vous aurez une réponse dans les plus brefs délais.
Si vous souhaitez échanger sur votre situation personnelle ou si vous avez besoin de soutien, une psychologue est à votre écoute depuis la ligne infos écoute Parkinson 01 45 20 98 96 le lundi et mardi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 00 et le vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 ou par e-mail soutien(at)franceparkinson.fr

https://www.franceparkinson.fr/vivre-avec-la-maladie/rompre-isolement/ligne-information/

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et espérons que ces éléments vous seront utiles.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions