avril

Sur le sommeil...

Question

Depuis quelque temps, je me réveille la nuit plusieurs fois parce que j'ai la bouche sèche (langue, lèvres), et je ne comprends pas pourquoi. Qu'est-ce qui pourrait causer cela ?

Réponse

Bonjour,

Vous vous réveillez plusieurs fois la nuit parce que vous avez la bouche sèche et vous souhaitez en comprendre les causes.

A titre d’information générale, nous vous conseillons la lecture du dossier complet sur la sécheresse buccale du site Ameli de l’Assurance maladie :

La sensation de "bouche sèche", ou xérostomie, est due à un manque de salive. La quantité de salive produite chute (hyposialie). Divers symptômes apparaissent alors : soif accrue, problèmes bucco-dentaires, voire difficultés pour parler ou absorber les aliments. […] 

https://www.ameli.fr/paris/assure/sante/themes/secheresse-bouche/definition-symptomes-causes

Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin et/ou votre dentiste qui sont les interlocuteurs à privilégier pour vous donner un avis sur votre état de santé.

Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions