avril

Couleur de mon sperme

Question

C'est la première fois que j'ai du sperme. Il est de couleur marron. Est-elle inquiétante ?

Réponse

Bonjour,

Vous nous indiquez que la couleur de votre sperme est marron et cela vous inquiète.

Nous vous suggérons la lecture de l’article de Fil santé Jeunes, une association française de prévention qui répond à distance aux questions santé que se posent les jeunes de 12 à 25 ans :

Houlà ! J’ai du sang dans mon sperme ! C’est grave ?
En terme médical, la présence de sang dans le sperme s’appelle l’hémospermie. L’hémospermie s’observe à la couleur rose, rouge ou brune du sperme.
Le pénis au moment de l’érection est très irrigué. Il y a plein de petits canaux veineux qui se gonflent de sang. Il arrive qu’un de ces canaux, sous l’effet de la tension, se brise et qu’il y ait donc un peu de sang dans le sperme. Pas de panique, ça arrive souvent.
Cependant, si tu constates du sang dans ton sperme depuis plusieurs jours alors il faut impérativement consulter ton médecin. Cela peut être le signe d’une infection, d’une inflammation, d’une maladie.

https://www.filsantejeunes.com/mon-sperme-est-bizarre-jai-les-boules-6873 

Vous pouvez contacter Fil santé jeunes si vous souhaitez des précisions à l’adresse suivante : https://www.filsantejeunes.com/boites-a-questions.

Votre médecin reste cependant votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos inquiétudes.

Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

 

Retour à la liste des questions