avril

Névralgie du nerf pudental du à la constipation

Question

Comment guérir de la névralgie du nerf pudendal dû à la constipation. Depuis 2013, cet enfer me brise ma vie, trop de médicaments pour la douleur : Acupan, Lyrica, doliprane, seresta , Prozac. On me dit que je ne peux rien faire, mon nerf est enflammé.

Réponse

Bonjour,

Vous souffrez d’une névralgie du nerf pudendal depuis 2013 et les nombreux médicaments prescrits n’atténuent pas vos douleurs. Vous souhaitez savoir s’il est possible d’envisager d’autres traitements malgré l’avis du médecin qui vous suit. Vous nous précisez par ailleurs être atteinte de la maladie de Biermer qui vous oblige aussi à prendre un traitement mensuel à vie.

Tout d’abord, nous vous proposons de parcourir les informations sur cette pathologie et les traitements envisageables proposés sur le site de l’Association d'Information sur la Névralgie Pudendale et les Douleurs Pelvi-Périnéales (AINP)
http://www.association-ainp.com/la-maladie

Peut-être connaissez-vous l’association créée par des malades qui partagent le résultat de leurs expériences personnelles, de leurs recherches et de leurs connaissances respectives sur le sujet :
http://www.pudendalsite.com/

Vous y trouverez les coordonnées de plusieurs centres antidouleur à Lyon :

Le centre anti douleur est un établissement médical où sont reçus les patients souffrants de douleur chronique. Ces établissements ont pour objectif d'évaluer et de mettre en place des traitements antalgiques spécialisés et d'autres protocoles pour diminuer la douleur ressentie par le patient. Ces centres anti douleur ont l'avantage de proposer des consultations pluridisciplinaires pour une prise en charge globale du patient et de sa douleur. Ces consultations anti-douleur se trouvent en général dans les hôpitaux et sont réalisées par des médecins algologues (spécialiste du traitement de la douleur).

http://www.pudendalsite.com/centre-anti-douleur69.html

Nous espérons que ces éléments d’information vous permettront de mieux comprendre les divers traitements existants afin d’enrichir le dialogue avec le médecin qui vous suit pour cette pathologie, afin qu’ensemble vous puissiez décider de la meilleure option thérapeutique compte tenu de vos antécédents médicaux.

Si toutefois vous souhaitiez prendre un second avis, vous trouverez les coordonnées d’équipes médicales spécialisées dans la névralgie pudendale en Rhône-Alpes sur le site de l’association de patients, pudendalsite :
http://www.pudendalsite.com/Rhone-alpes.html

Nous restons, bien entendu, à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions