mai

Leucopathie vasculaire débutante

Question

Dois-je m'inquiéter oo suivre un traitement ? Je souffre de vertiges.

Réponse

Bonjour,

Vous souffrez d’une leucopathie vasculaire et de vertiges.

Nous vous invitons à consulter une définition sur le site canadien neuromedia spécialisé dans la publication d’articles sur  les différents aspects (scientifique, médical, psychologique, juridique, économique) du problème du vieillissement cérébral, en neurologie  :

Troubles de la microvascularisation (artérioles et capillaires) du cerveau. Ce dernier est mal irrigué par les artérioles et les capillaires. En neurologie, le terme de leucopathie désigne une lésion de la substance blanche (du grec leuco = blanc et pathos = maladie) qui est composée de myéline.

http://www.neuromedia.ca/leucopathie-vasculaire/

En complément, sur le site du Figaro santé, voici un article de Pauline Léna : À quoi sont dus les vertiges et comment les soigne-t-on?
http://sante.lefigaro.fr/article/a-quoi-sont-dus-les-vertiges-et-comment-les-soigne-t-on-/

En tant que service de documentation, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant qui après vous avoir examiné, pourra éventuellement vous diriger vers un spécialiste s’il le juge nécessaire.

Nous espérons que ces éléments d’information vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions