juin

Selles blanches

Question

Je viens de me faire opérer de la vésicule biliaire et j'ai toujours les selles blanches.

Réponse

Bonjour,

Vous avez subi une opération de la vésicule biliaire. Vos selles restent blanches et cela vous inquiète. Vous souhaitez avoir notre avis.

A titre d’information générale, nous vous proposons la lecture d’un article sur les selles du site Docteur clic (site mis au point avec le soutien de nombreux médecins et offrant un ensemble de services interactifs qui améliorent l'information, l'aide et le conseil médical) :

Les selles peuvent être anormales en raison de leur couleur (trop claires, trop foncées ou colorées), de leur consistance (trop dures, trop molles ou graisseuses) de leur odeur (malodorantes) ou de leur fréquence (diarrhée ou constipation). […]
Les selles claires. Il y a des degrés dans la couleur : les selles blanches sont en fait des selles jaunes très claires. Si elles sont graisseuses en plus, il s’agit d’une stéatorrhée. Si ces selles jaunes ou blanches s’accompagnent d’urines très foncées, la cause est alors une rétention biliaire. Les selles oranges sont dues généralement à des médicaments dont la notice mentionne toujours l’effet.

https://www.docteurclic.com/symptome/selles-anormales.aspx

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Seul le spécialiste ayant pratiqué l’opération ou votre médecin traitant, connaissant vos antécédents médicaux et vous ayant examinée, seront en mesure de vous apporter une réponse adaptée.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions