juillet

Décharge glaciale entre les orteils

Question

Bonjour, Depuis quelques jours, je ressens une sensation bizarre entre les orteils du pied droit principalement coté petit orteil. Sensation d'une décharge glaciale, qui dure une seconde. Il n'y a pas de douleur, mais ça surprend . Le plus étrang , c'est que ce phénomène , n'arrive que quand je conduis, et toujours lorsque je prends un virage, ou un rond point, et jamais autrement, ni ailleurs. Heureusement pas à chaque virage . Ça m'arrive de ne rien avoir pendant 2 ou 3 jours et ensuite ça recommence. J'ai l'impression que l'on verse de l'eau glaciale entre mes orteils. Merci de me renseigner.

Réponse

Bonjour,

Vous avez l’impression qu’on vous verse de l’eau glaciale en entre les orteils, notamment lorsque vous conduisez.

A titre d’information générale, voici ce qu’indique le Collège des enseignants en neurologie :

Les paresthésies sont des sensations anormales mais pas réellement douloureuses et habituellement non motivées par un stimulus extérieur. Le malade parle de fourmillements, de picotements, de courants d'air, de peau cartonnée, d'impressions d'eau chaude ou froide…Les paresthésies peuvent être déclenchées dans certaines conditions, comme les fourmis des jambes croisées, ou être majorées par le contact de la zone paresthésique.

https://www.cen-neurologie.fr/premier-cycle/semiologie-analytique/syndrome-myogene-myopathique/syndrome-myogene-myopathique-1

Nous vous conseillons de parler de votre problème avec votre médecin traitant qui éventuellement vous adressera vers un spécialiste.

Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions