juillet

Supra épineux

Question

Bonjour, Il y a deux mois je me suis fait une rupture du supra épineux focalisée de 7x4mm avec un aspect normal des autres tendons de la coiffe. Je voudrais savoir si cette rupture nécessite une intervention chirurgicale ou si simplement avec du repos et des massages le problème pouvait s’arranger. (il y a déjà une bonne amélioration avec ces soins).

Réponse

Bonjour,

Vous vous êtes fait une rupture du supra-épineux et vous nous demandez si une intervention chirurgicale serait nécessaire.

Sur le site Allo docteurs, voici les explications du Dr. William Mamane, chirurgien orthopédiste :

Le supra-épineux est le tendon qui se situe au-dessus. La rupture du tendon ne va jamais cicatriser spontanément. Il faut voir si le patient a mal, s'il n'a pas mal, s'il est limité au niveau des mobilités.
La rupture peut s'aggraver. Cela peut se rétracter également, le tendon se rétracte donc il devient plus difficile ensuite de le réparer si on attend trop longtemps. Je conseille donc à ce patient de consulter rapidement et de faire le point avec son chirurgien pour envisager une chirurgie de réparation."

https://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/aux-articulations/faut-il-operer-une-rupture-du-supra-epineux_14655.html

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous invitons à prendre l’avis de votre médecin.

Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

 

Retour à la liste des questions