juillet

Névralgies pudendales

Question

Suite à des douleurs postopératoires persistantes, une suspicion de névralgie pudendale ou névralgie du canal d'Alcock a été posée, je suis à la recherche de spécialistes de cette pathologie dans la région PACA. Merci pour votre aide.

Réponse

Bonjour,

Comme les médecins suspectent une névralgie pudendale, vous êtes à la recherche de spécialistes de cette pathologie dans la région PACA.

Sur le site dédié à la névralgie pudendale réalisé par des patients, voici les coordonnées d’équipes pluridisciplinaires (Aix-en-Provence, Aubagne) et de spécialistes (Marseille) :
http://www.pudendalsite.com/Paca.html

Dans le domaine de la chirurgie du nerf pudendal, les équipes chirurgicales de Nantes et d’Aix-en-Provence sont les plus en pointe :

En France nous disposons des équipes les plus perfectionnées au monde dans le traitement de cette pathologie. Elles sont à l'origine de la création des techniques chirurgicales comme la neurolyse de transposition (Trans-glutéale) et la chirurgie de décompression (trans-ischio-rectale).[…]

http://www.pudendalsite.com/la-chirurgie.php

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions