août

Apres IRM le neurologue a diagnostiqué le syndrome de Parkinson

Question

Après cet examen de IRM il a diagnostiqué le syndrome de Parkinson . Son neurologue lui a prescrit le perkinane.

Réponse

Bonjour,

Après un examen IRM, le neurologue a diagnostiqué une maladie de Parkinson. Vous souhaitez avoir un avis médical.

A titre d’information générale sur la maladie de Parkinson, nous vous proposons la lecture du dossier très complet réalisé par le Ministère des solidarités et de la santé sur cette pathologie. Vous y trouverez notamment une carte de France avec la répartition des centres experts ainsi que des informations pratiques pour mieux vivre avec la maladie :
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-neurodegeneratives/article/la-maladie-de-parkinson

Toujours dans ce dossier, plusieurs associations de patients vous sont indiquées et notamment France Parkinson. Vous trouverez sur leur site de nombreuses informations sur la maladie ainsi qu’un service d’écoute destiné aux patients :

La ligne d’information du siège

Si vous souhaitez obtenir des informations sur la maladie de Parkinson et sur les actions de l’association, vous pouvez :

- envoyer un e-mail à infos(at)franceparkinson.fr
- ou téléphoner au 01 45 20 22 20 du lundi au jeudi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 30 et le vendredi de 9 h 00 à 12 h 00.

En raison du grand nombre d’appels, il est conseillé de contacter l’association par e-mail, et vous aurez une réponse dans les plus brefs délais
.

Si vous souhaitez échanger sur votre situation personnelle ou si vous avez besoin de soutien, contactez la ligne infos écoute Parkinson au 01 45 20 98 96 du lundi au mardi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 00, et le vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 ou par e-mail : soutien@franceparkinson.fr.
Vous pouvez également contacter le service par message en cliquant sur le lien ci-dessous : http://f.infos.franceparkinson.fr/c/?s=1618-7-2

https://www.franceparkinson.fr/vivre-avec-la-maladie/rompre-isolement/ligne-information/

En tant que documentalistes, nous ne sommes pas en mesure de donner d’avis médical. Seul un professionnel de santé, vous ayant examiné et connaissant vos antécédents médicaux sera à même de vous répondre.

Nous espérons que ces éléments d’information vous aideront à enrichir le dialogue que vous aurez avec le médecin et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions