janvier

Selles flottantes

Question

Bonjour Désolée pour cette question mais depuis 6 mois, j’ai des selles flottantes sans savoir pourquoi. Elles sont normales d’aspect et de couleur, non huileuses et ce sans changements particuliers dans mon environnement si ce n’est pas beaucoup de protéines animales et beaucoup de stress mais ce n’est pas nouveau. Avez-vous une explication ? Merci de bien vouloir me répondre. Très cordialement.

Réponse

Bonjour,

Vous avez des selles flottantes depuis 6 mois et souhaitez une explication.

Pour commencer, nous vous invitons à lire les informations générales sur les selles, données par le site d’informations médicales grand public, Dr Clic :
https://www.docteurclic.com/encyclopedie/selles.aspx

Concernant votre interrogation, voici les explications du site québécois Passeport santé :

Des selles provenant d’une personne en bonne santé doivent couler. Lorsqu’elles flottent, cela indique une mauvaise absorption de nutriments ou un excès de gaz, mais c’est généralement sans gravité. Si elles s’accrochent trop aux rebords des toilettes, cela indique un excès de graisses.

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-choses-a-savoir-sur-les-selles

En tant que service documentaire, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons de prendre l’avis de votre médecin traitant, qui lui seul pourra vous donner un avis médical pertinent.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions