Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - janvier

Titre de la question 1 mois après ivg par aspiration
Question Ça fait 1 mois que j'ai fait mon ivg par aspiration, j'ai des nausées très rarement mal à l'abdomen, le ventre légèrement dur et gonflé, ainsi que des constipations. Sachant que quand j'ai avorté j'étais à 5 semaineset que depuis l'avortement je n'ai eu aucun autre rapport sexuel; le docteur dit que tout est normal mais je ne suis pas rassurée, j'aimerais vous demander si tous ces symptômes sont normaux étant donné ma situation.
Réponse

Bonjour,

Un mois après un IVG par aspiration, vous souffrez de nausées et de problèmes de constipation. Vous vous demandez si cela est lié à cette intervention.

Voici ce que l’on peut lire sur le site dédié à l’IVG, du Ministère de la santé français :
« Quels troubles peuvent survenir après une IVG chirurgicale ?
Les complications après une IVG sont rares. Cependant, dans les jours suivant l’avortement, vous pouvez, dans certains cas, présenter :
- de la fièvre, avec une température supérieure à 38° ;
- des pertes importantes de sang ;
- de fortes douleurs abdominales ;
- un malaise.
Si vous présentez ces symptômes/signes, vous devez alors rapidement contacter l’établissement où a eu lieu votre intervention, il peut s’agir d’une complication. »
http://www.ivg.social-sante.gouv.fr/ivg-instrumentale.html

En tant que service de documentation nous ne sommes pas en mesure d’aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons de demander un second avis médical si vous souhaitez être pleinement rassurée.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut