Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - janvier

Titre de la question groupement hospitalier de territoire
Question Bonjour madame, monsieur, Je suis une patiente à Paris 11, sectorisée aux hôpitaux de St Maurice. Quelles seront les conséquences d'un groupement hospitalier de territoire dans ma prise en charge. Je crains les changements, comme je suis suivie depuis de nombreuses années à cet endroit et j'ai peur des changements de ma prise en charge. Que va-t-il se passer pour moi, est ce que je vais avoir les mêmes personnes qui me suivent actuellement? Vous remerciant par avance, Cordialement.
Réponse

Bonjour,

Vous vous inquiétez de possibles changements dans votre prise en charge en raison de la mise en place de la réforme sur le groupement hospitalier de territoire.

Afin de mieux comprendre cette réforme, voici les explications que l’on trouve sur le site du Ministère de la Santé : Groupements hospitaliers de territoire : GHT : accéder aux meilleurs soins au meilleur moment et au meilleur endroit
http://social-sante.gouv.fr/professionnels/gerer-un-etablissement-de-sante-medico-social/groupements-hospitaliers-de-territoire/ght

On comprend d’après ces explications que la réforme a pour principal objectif une rationalisation des services en les regroupant, ce qui est différent d’une sectorisation des soins pour les patients qui les obligeraient à être suivis dans un établissement précis.

Nous vous conseillons d’interroger le personnel du service qui vous suit qui sera plus à même de vous apporter une réponse adaptée.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut