Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - janvier

Titre de la question Stérilet Mirena
Question Bonjour, Ca fait 2 ans et demi que j'ai mon stérilet Mirena, mais depuis 3 mois j'ai 2 à 3 fois par mois mes règles. Ca devient pénible, en plus elles sont là pendant 6 à 9 jours. Je comprends pas. Merci.
Réponse

Bonjour,

Vous avez depuis 2 ans et demi un stérilet Mirena et depuis quelques mois vous avez des saignements ou des règles très rapprochées. Vous souhaitez des informations.

Voici ce que l’on peut lire à titre d’information générale dans la notice pharmaceutique extraite du site Eureka santé (site des Editions Vidal, l’une des  références dans l’information sur les produits de santé) de ce stérilet :
« Des douleurs, des saignements persistants ou des pertes vaginales peuvent être les signes d'une infection génitale et doivent vous conduire à consulter votre médecin. […] »
http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf540009-MIRENA.html

En tant que service de documentation nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons de contacter votre gynécologue ou votre médecin traitant qui seront en mesure de vous donner des informations adaptées à votre situation.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut