Cité de la santé

Information conseil et documentation

Toutes les questions-santé - février

Titre de la question Compatibilité entre STRIBILD (GENVOYA) et VESOMNI 6mg/04mg
Question Peut-on prendre le médicament pour la prostate VESOMNI pendant le traitement avec un antiviral ? Merci
Réponse

Bonjour,

Vous vous interrogez sur la compatibilité médicamenteuse entre un traitement antiviral type STRIBILD® ou GENVOYA® (contenant chacun les quatre molécules suivantes : Ténofovir + Emtricitabine + Elvitégravir + Cobicistat) et le traitement VESOMNI® (Solifénacine + Tamsulosine), indiqué en cas d’hypertrophie prostatique bénigne.

Face aux nombreuses questions sur la compatibilité des médicaments, nous avons élaboré une foire aux questions (FAQ) qui vous permettra d’obtenir des éléments de réponse.
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/questions-sante/questions-frequentes/compatibilite-des-medicaments/

Pour votre information, le traitement VESOMNI® n’est pas commercialisé en France et il n’existe pas d’équivalent qui associe les deux molécules dans notre pays. Cependant, la molécule Solifénacine seule existe sous le nom de spécialité VESICARE®, et la molécule Tamsulosine seule existe sous plusieurs noms de spécialités comme JOSIR®, MECIR®, OMEXEL® ou OMIX®.

En tant que service de documentation, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et nous vous conseillons d’interroger votre médecin ou votre pharmacien qui demeurent les interlocuteurs les plus à même de vous répondre.

Nous restons, bien entendu, à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut