Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - octobre

Titre de la question Accord
Question Bonjour. Le fils de mon ami prend des hormones de croissance depuis plusieurs mois avec simplement l'accord de sa maman ; ne fallait-il pas également l'accord de son papa ?
Réponse

Bonjour,

Le fils de votre ami prend des hormones de croissance avec l’accord de sa mère et vous nous demandez si l’accord du père n’est pas requis.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais le droit n’entre pas dans notre domaine de compétences. C’est pourquoi nous vous proposons de vous adresser au Collectif interassociatif sur la santé (CISS) :
« Santé Info Droits est une ligne d’informations juridiques et sociales constituée de juristes et avocats qui ont vocation à répondre à toutes questions en lien avec le droit de la santé. »
www.leciss.org

Vous pouvez prendre contact avec eux :
- par un appel aux numéros suivants :
0 810 004 333 ou au 01 53 62 40 30
- ou en remplissant le formulaire sur leur site :
www.leciss.org/sante-info-droits

Par ailleurs, vous pouvez contacter les délégués régionaux de l’association GRANDIR, Association des Parents d'Enfants ayant des Problèmes de Croissance qui bénéficient d’une aide juridique et psychologique :
« Région 2 (02,08,10,51,52,59,60,62,80)
- Véronique PERRAUDIN
84, avenue Pasteur
10000 TROYES
Tél. : 03 25 70 05 08
- Valérie VANKEMMEL
51, avenue de Verdun
59700 MARCQ-EN-BAROEUL
Tél. : 03 20 80 31 35
www.grandir.asso.fr/pages/html/delegations.html

Nous espérons que ces pistes vous seront utiles et restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut