Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - septembre

Titre de la question Trijumeau
Question Je souffre d'une inflammation du trijumeau (décharges électriques très fortes) je souhaite consulter un spécialiste. Vers qui dois-je aller dans le Sud-Ouest ?
Réponse

Bonjour,

Vous souffrez d’une inflammation du nerf trijumeau et vous souhaitez consulter un neurologue.

Afin de localiser des établissements hospitaliers ayant un service de neurologie nous vous proposons de consulter le site de l’Assurance maladie : http://ameli-direct.ameli.fr/
Pour cela cliquer sur « Un établissement de soins », puis dans la fenêtre « Spécialités » choisir à l’aide de la liste des spécialités « Neurologie » puis dans la fenêtre « Où ? » mettre votre département. Vous obtiendrez une liste d’établissements publics et privés de votre département qui ont un service de neurologie.

Vous pouvez évidemment élargir cette recherche aux départements limitrophes.

Sachez aussi que le Centre Hospitalier de Toulouse comprend le Centre régional de radiochirurgie stéréotaxique qui prend en charge entre autre la névralgie du trijumeau.
www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/Livret_radiochirurgie_WEB1.pdf

Sur le site d’Antalvite, (dédié aux douleurs des seniors et qui s’adresse aussi bien à des professionnels de soin qu’au grand public) voici les coordonnées régionales des structures de lutte contre la douleur, solution thérapeutique complémentaire à la prise en charge neurologique :
www.antalvite.fr/pdf/Les_structures_de_lutte_contre_la_douleur_en_France.pdf

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut