Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - avril

Titre de la question Pertes marrons après ma fausse couche
Question A quoi correspondent les pertes marrons après 3 semaines de la fausse couche ? Sachant que je n'ai toujours pas eu mon retour de couche et les pertes sont marron clair et pas du tout abondantes.
Réponse

Bonjour,

Après une fausse couche, vous voulez comprendre la signification des sécrétions vaginales marron.

Sur le site du Dr. Benchimol, gynécologue obstétricien, voici un article sur les fausses couches spontanées :
« Les symptômes les plus fréquents correspondent à la survenue de pertes vaginales brunes puis rouges vifs, associées à des douleurs utérines à type de contractions. (…)
L’expulsion de la grossesse se manifeste par l’augmentation des douleurs et de l’abondance des saignements. Après l’expulsion, les douleurs diminuent ainsi que les saignements. Un petit saignement peut ensuite persister pendant plusieurs jours (une à deux semaines). »
www.docteur-benchimol.com/fausse_couche_spontanee.html

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne et ne peut émettre d’avis médical. Si les symptômes persistent, nous vous recommandons de consulter à nouveau votre gynécologue, qui connaissant votre dossier médical, pourra vous expliquer l’origine de vos symptômes et si besoin vous prescrire un traitement.

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut