Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - mars

Titre de la question Pleurésie avec épanchement
Question Mon mari a une pleuresie avec épanchement gauche,  une augmentation je sais pas quoi à droite, il est essouflé,  fatigué.
Réponse

Bonjour,

Votre mari a une pleurésie avec épanchement gauche. Il est essoufflé, fatigué et cela vous inquiète.

A titre d’information générale voici le dossier de Santé pratique (site d’information médicale et de prévention santé destiné au grand public, édité par la société IDS Santé) sur la pleurésie :
« La pleurésie est une inflammation de la plèvre (membrane protectrice autour des poumons) pouvant aboutir à son décollement. La plèvre est normalement constituée de deux feuillets (l’un sur la face interne de la cage thoracique, l’autre sur le poumon) qui glissent l’un sur l’autre lors des mouvements respiratoires. L’espace entre les deux est virtuel. En cas de pleurésie, cet espace se remplit de liquide. […]
www.santepratique.fr/pleuresie.php

Nous vous remercions de votre question mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne et ne peut émettre d’avis thérapeutique. Seul le médecin qui suit votre mari, connaissant son dossier médical et après l’avoir examiné (avec éventuellement une demande d’examens complémentaires) pourra vous donner des informations sur son état de santé.

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire si un diagnostic était posé et espérons que votre mari se rétablisse dans les plus brefs délais.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé
.
Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut