Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - février

Titre de la question Douleurs vaginales
Question J'ai parfois comme des coups d'aiguille dans le vagin. Est-ce dangereux et puis-je être enceinte sans le savoir   ?
Réponse

Bonjour,

Vous avez parfois la sensation d’avoir comme des coups d’aiguille dans le vagin et vous vous demandez si vous ne seriez pas enceinte.

Afin de vous assurez de votre état nous vous conseillons d’effectuer un test de grossesse. « Les tests de grossesse permettent de détecter l’hormone chorionique gonadotrope humaine (HCG ou bêta-HCG). Cette hormone est sécrétée environ huit jours après la fécondation par l’œuf niché dans la cavité utérine. Il existe deux types de tests de grossesse fiables : le test urinaire et le test sanguin.
La fiabilité du test de grossesse urinaire avoisine les 99%. Le test de grossesse sanguin, souvent utilisé pour vérifier le résultat du premier, est fiable à 100%. Les prix de ces tests de grossesse s’échelonnent de 7 euros à 20 euros environ. »
www.santepratique.fr/test-grossesse.php

En fonction du résultat et si vos douleurs persistent nous vous invitons à consulter votre médecin traitant ou votre gynécologue qui pourra vous examiner et poser un diagnostic.

Nous espérons que ces éléments d’information vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche d’information dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut