Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - août

Titre de la question Hormone de croissance
Question Mon petit fils a des piqures d'hormones de croissance depuis un an. Depuis peu il a une grosseur à l'arrière d'un genou. Ce ganglion peut-il être une conséquence de son traitement ?
Réponse

Bonjour,

Votre petit-fils a depuis un an des piqûres d’hormone de croissance et vous avez remarqué un ganglion à l’arrière de son genou.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne et ne peut émettre d’avis médical. Seul le médecin qui suit votre petit-fils et qui connaît son dossier médical, pourra expliquer l’origine de ces symptômes et préconiser une solution thérapeutique.

Vous pouvez par ailleurs, à titre d’information générale, contacter l’Association Grandir, association des Parents d’enfants ayant des problèmes de croissance qui pourra soit vous apporter des éléments de réponse soit vous orienter vers une personne en capacité de vous répondre. En effet dans chaque région « Le délégué aide les adhérents à gérer les différentes informations concernant tous les problèmes de croissance et à répondre à toutes les questions médicales sur le sujet. »
Voici les coordonnées de la déléguée de votre région :
Valérie BARIL DELAPLACE
18 rue de la Paix
33200 BORDEAUX CAUDERAN
Tél : 06 87 61 07 81
www.grandir.asso.fr/pages/html/delegations.html
www.grandir.asso.fr/index.html

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut