Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - mai

Titre de la question Maux de tête
Question Depuis quelque temps une personne chez qui je travaille se plaint de maux de tête violents mais rapides lorsqu'elle tousse ou rigole. Cela dure depuis 6 mois environ mais cela ne s'accentue pas et même par période s’arrête, cela pourrait-il avoir une relation avec le poids, la tension, un rhume ?
Réponse

Bonjour,

La personne chez qui vous travaillez se plaint de maux de tête violents lorsqu’elle tousse ou rit et cela depuis 6 mois. Vous souhaitez savoir quelle peut en être la cause.

Les causes de maux de tête (appelées céphalées) sont nombreuses. A titre d’information générale, voici ce que les rédacteurs du site docteurclic.com indiquent :
www.docteurclic.com/symptome/cephalees-de-l-adulte.aspx

Nous vous remercions de votre question mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne et ne peut émettre d’avis médical. Seul un médecin, après avoir examiné le patient et connaissant son dossier médical, sera à même de poser un diagnostic.

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)   

Retour à la liste des questions
Retour en haut