Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - mars

Titre de la question Leucoencéphalopathie
Question Après consultation auprès d'un neurologue, celui-ci a diagnostiqué une neuroborréliose de Lyme, nous en sommes aux séquelles et le traitement ne changerait rien à la pathologie. J'aimerais avoir votre avis sur ce point : traitement ou pas traitement ? Vais-je rester handicapée à vie ?
Réponse

Bonjour,

Votre neurologue vous a confirmé que vous étiez affectée par une neuroborréliose de Lyme. Vous nous demandez notre avis sur l’utilité d’un traitement.

A titre d’information générale nous vous proposons de lire le document co-rédigé par le Pr Christmann du CHU de Strasbourg sur la maladie de Lyme :
www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/Lyme-FRfrPub12159.pdf

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne et ne peut émettre d’avis thérapeutique.

Seul des médecins, le vôtre ou un confrère consulté pour un second avis, peuvent, après étude de votre dossier, émettre un avis sur la pertinence d’un traitement.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut