Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - octobre

Titre de la question Frisson et impression de casque au niveau du crâne
Question Depuis quelques jours je ressens des frissons et alternativement une impression de casque au niveau du crâne. N'arrivant pas à joindre mon médecin (période de vacances) je me demandais s'il était possible que je prenne du myolastan car également une barre au niveau des épaules tout en sachant que je suis sous rodogyl pour une inflammation de la gencive. Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me répondre car lundi prochain je dois prendre l'avion. Merci.
Réponse

Bonjour,

Vous ressentez des frissons et une impression de casque au niveau du crâne. En l’absence de votre médecin, vous ne savez vers qui vous tourner.

Sur le site Eureka Santé, l’information grand public de référence, voici les extraits de 2 fiches sur les médicaments Myolastan et Rodogyl :
- Au sujet du médicament Myolastan :
« Ce médicament est un myorelaxant (relaxant musculaire) qui appartient à la famille des benzodiazépines. Il a également un effet sédatif.
Il est utilisé dans le traitement d'appoint des contractures musculaires douloureuses.
[…]
Interactions du médicament MYOLASTAN avec d'autres substances
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez d'autres sédatifs (tranquillisants, somnifères, certains médicaments contre la toux ou contre la douleur contenant des opiacés, antidépresseurs, neuroleptiques...). »
www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-jmyola01-MYOLASTAN.html

- Au sujet du médicament Rodogyl :
« Ce médicament contient deux antibiotiques : la spiramycine, de la famille des macrolides, et le métronidazole, de la famille des imidazolés.
Il est utilisé dans le traitement curatif et préventif des infections de la bouche et des dents.
[…]
Interactions du médicament RODOGYL avec d'autres substances
Ce médicament peut interagir avec les médicaments contenant du disulfirame (ESPÉRAL).
Informez par ailleurs votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez un anticoagulant oral ou un médicament contenant de la lévodopa.»
www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-drodog01-RODOGYL.html

Nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne et ne peut en aucun cas remplacer une consultation médicale :

Nous vous conseillons donc en l’absence de votre médecin traitant, de consulter un second praticien ou bien de demander à votre pharmacien qui sera de bon conseil.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut