Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - octobre

Titre de la question Aménhorrée
Question Bonjour,  voilà j'ai 3 semaines de retard, test et prise de sang négatif, relation S le 22.09 23.09 29.09 30.09 dernières règles le 28.08 au 31.08.
Réponse

Bonjour,

Vous avez un retard de règles de 3 semaines et avez fait un test de grossesse qui s’est révélé négatif. Vous souhaitez savoir à quoi est dû ce retard.

A titre d’information générale, nous vous invitons à lire les explications du Dr Martin Winckler sur à la question :
« Est-ce que l’absence de règles est toujours synonyme de grossesse ?
Non, bien sûr. Beaucoup de femmes n’ont pas de cycle régulier (en particulier, juste après la puberté, ou juste avant la ménopause). Il arrive que, certains mois, l’ovaire ne fabrique pas d’ovule. L’endomètre, qui « attend le signal de l’ovulation », continue à se développer, et les règles se font attendre. Si la femme fait un test de grossesse, il est négatif. Au bout d’un temps variable (parfois 3 à 4 semaines de retard), les règles surviennent, plus abondantes que d’habitude (parce que l’endomètre s’est épaissi pendant plus longtemps que d’habitude). L’ovulation peut être retardée chez une femme parfaitement réglée d’habitude, par un accident, un décès dans la famille, un problème de santé bénin ou une maladie, une perte ou une prise de poids rapide, voire même seulement par les soucis de famille ou de travail. »
martinwinckler.com/article.php3

Nous vous remercions de votre question mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne et ne peut émettre d’avis médical. Nous vous recommandons de demander conseil à votre médecin traitant ou à votre gynécologue. Eux seuls, connaissant votre dossier médical et après vous avoir examinée, pourront déterminer la cause de ce retard de règles.

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut