Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - octobre

Titre de la question Selles blanches
Question Ma fille de 6 ans a eu des selles blanches/jaunes en allant aux toilettes, est-ce inquiétant?
Réponse

Bonjour,

Votre fille de 6 ans a eu des selles de couleur banche et jaune. Vous nous demandez s’il y’a lieu de s’en inquiéter.

Au sujet des selles anormales, le site de docteur clic (dont l’objectif est d'apporter des solutions d'information, d'aide et d'accompagnement pour le grand public) explique :
« Les selles peuvent être anormales en raison de leur couleur (trop claires, trop foncées ou colorées), de leur consistance (trop dures, trop molles ou graisseuses) de leur odeur (malodorantes) ou de leur fréquence (diarrhée ou constipation).
[…]
Les selles claires
. Il y a des degrés dans la couleur : les selles blanches sont en fait des selles jaunes très claires. Si elles sont graisseuses en plus, il s’agit d’une stéatorrhée. Si ces selles jaunes ou blanches s’accompagnent d’urines très foncées, la cause est alors une rétention biliaire. Les selles oranges sont dues généralement à des médicaments dont la notice mentionne toujours l’effet. »
www.docteurclic.com/symptome/selles-anormales.aspx

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne et ne peut émettre d’avis médical.

Si l’avis du premier professionnel de santé ne vous a pas convaincu, rien n’empêche de prendre l’avis d’un autre praticien.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour tout complément si un diagnostic est posé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut