Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - mai

Titre de la question Fourmillements soudains et forts
Question Que se passe-il? Je crois être envahi et piqué par des fourmis surtout au visage mais aussi ailleurs; Que faire? Il s’avère que j'ai depuis longtemps une fibromyalgie! Mais je ne vois pas le rapport, qui m'avait habitué à des fourmillements dès que je reste dans une même position (mais cela est très supportable), là non. Merci
Réponse

Bonjour,

Vous souffrez depuis peu de fourmillements, appelés aussi paresthésies, au visage et sur le reste du corps et vous interrogez sur leur cause.

A titre d’information générale voici ce qu’indique le site Docteur clic sur les paresthésies :
« Ces sensations, aussi bizarres que nombreuses sont très fréquentes et le plus souvent sans gravité. Elles peuvent siéger sur un membre, une autre partie du corps ou la totalité de celui-ci.[…] »
www.docteurclic.com/symptome/paresthesies.aspx

Nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne et ne peut émettre d’avis médical. C’est pourquoi nous vous conseillons, si vos symptômes persistent, de consulter votre médecin traitant, qui après vous avoir examiné et en connaissant votre dossier médical, pourra éventuellement poser un diagnostic.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous fournir de la documentation si un diagnostic était posé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut