Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - janvier

Titre de la question IRM champ ouvert
Question Bonjour, Je vous remercie pour votre email. Je me suis renseigné auprès de Fréjus, or leur IRM est un tunnel. J'avoue ne pas comprendre, merci d'avance pour vos commentaires. Salutations.
Réponse

Bonjour,

Nous vous avons trouvé l’indication de la présence d’un matériel d’IRM ouverte au centre hospitalier de Fréjus-Saint-Raphaël sur le site Fortissimo qui recense les IRM ouvertes (liste datant de juin 2008).
Cependant depuis 2008, le centre hospitalier de Fréjus semble avoir changé son appareil pour un appareil plus performant mais qui n’est plus ouvert, comme l’indique un article de Var-Matin daté du 1er décembre 2009
www.varmatin.com/article/sante/frejus-un-nouvel-irm-de-pointe-a-lhopital-intercommunal-sante-le-centre-hospitalier-se.11083.html

Nous sommes désolés de ne pas avoir vu ce changement dans l’équipement de l’hôpital de Fréjus. Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer un autre établissement sur votre ville car les centres privés ne sont pas répertoriés. Le centre de Monaco semble bien quant à lui être équipé d’un matériel ouvert. Nous espérons que vous aurez plus de chance avec cet établissement.
Vous pouvez également demander à votre médecin traitant ou au médecin qui a prescrit cet examen de vous indiquer un établissement possédant un appareil ouvert d’IRM.

Nous restons à votre disposition pour toute autre recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut