Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2012 - novembre

Titre de la question Maladie professionnelle
Question Bonjour, je suis en invalidité maladie professionnelle à l'Inami Bruxelles. Je perçois une indemnité tous les mois depuis 1968, c'était pour savoir si je serai acceptée pour un supplément en plus de mes indemnités et aussi si j'y ai droit. Je vous remercie d'avance.
Réponse

Bonjour,

Vous souffrez d’une maladie professionnelle et touchez une pension d’invalidité versée par l’INAMI (Institut national d’assurance maladie-invalidité en Belgique)  depuis 1968. Vous souhaitez savoir si vous pouvez toucher un supplément d’indemnité.

Afin d’obtenir des informations sur les pensions d’invalidité, nous vous invitons à consulter la page : La pension d'invalidité - Les questions pratiquesdu site de l’INAMI :
La pension d'invalidité - Les questions pratiques
www.inami.fgov.be/citizen/fr/miners/miners03.htm

Nous vous remercions de votre question mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne sur la santé et n’est pas habilité à donner d’avis sur l’attribution des aides sociales. Si vous souhaitez obtenir plus d’information quant à votre situation personnelle nous vous invitons à prendre contact directement avec l’INAMI :

Contacter l'INAMI
Adresse principale de l'INAMI à Bruxelles (siège social) :
Avenue de Tervueren 211
1150 Bruxelles
Bureaux ouverts de 9 à 12 heures et de 13 à 16 heures.
Possibilité de rendez-vous.
Téléphone : 02 / 739.71.11
Fax              : 02 / 739.72.91
E-mail         : communication@inami.fgov.be

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut