Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2013 - juin

Titre de la question Blessure au pouce, perte de sensibilité
Question A la suite d'une blessure assez profonde sur une surface de 1cm2 sur la paume du pouce j'ai perdu la sensibilité sur le bout extérieur de ce doigt. Comment savoir si le nerf est simplement compressé par l'hématome ou sectionné? La perte de sensibilité se situe exactement après la zone blessée. Merci de votre réponse.
Réponse

Bonjour,

Suite à une blessure assez profonde au pouce vous avez perdu la sensibilité sur le bout du doigt. Vous vous interrogez sur l’état de votre nerf.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais Questions-santé est un service de documentation en ligne sur la santé et n’est pas en mesure d’émettre de diagnostic médical. C’est pourquoi nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin que celui-ci vous ayant examiné puisse vous répondre de façon adaptée.

A titre d’information générale voici la réponse du Dr Jean-Marc Léger, neurologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) à une question portant sur la perte du toucher après une blessure :
www.allodocteurs.fr/actualite-sante-perte-du-toucher-apres-une-blessure-1262.asp

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut