Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2013 - avril

Titre de la question Coupure lèvre (vagin)
Question Bonsoir, je ne sais pas si vous pouvez répondre à ma question, il y a 2 jours j'avais le pubis qui me grattait, je suis allée à la pharmacie.La pharmacienne m'a donné un produit pour nettoyer et m'a dit de regarder au cas où si ce n'était pas rouge. Le produit me brulait quand j'ai voulu essayer et après pour faire pipi de grosse brulures ! Je suppose que c'est une mycose (je viens de terminer un traitement antibiotique pour une angine) seulement j'ai découvert une coupure, je ne sais pas si cela s'appelle comme ça. Sur ma lèvre droite j'ai comme un trou il y a ma lèvre, le trou et un "fil qui ressemble à celui qu'on a sous la langue qui est attaché des 2 côtés à ma lèvre. C'est bête à dire mais un peu comme les trous d'oreille faits avec un écarteur. Je ne sais pas comment celui-ci est arrivé. Je n'ai pas de rapport sexuel est-il possible qu'en me grattant à cause des mycoses je me sois fait ça ? et que puis-je faire ? Le trou ne me fait pas mal mais bon je ne pense pas que durant des relations il soit "bien vu". Merci d'avance !
Réponse

Bonjour,

Vous souffrez depuis quelques jours de démangeaisons pubiennes et avez constaté une lésion au niveau des lèvres vaginales. Vous suspectez une mycose vaginale et vous vous posez la question de la conduite à tenir dans ces circonstances.

A titre d’information générale, nous vous invitons à consulter :

- le dossier sur les mycoses vaginales réalisé par le site e-sante (site société filiale des Assurances Mutuelles Européennes qui a pour vocation de fournir des informations complémentaires à la consultation médicale) :
www.e-sante.fr/quel-est-premier-motif-consultation-en-gynecologie-mycoses-vaginales/actualite/1151

- un article du site Docteur Clic (site mis au point avec le soutien de nombreux médecins et offrant un ensemble de services interactifs qui améliorent l'information, l'aide et le conseil médical) sur les infections génitales :
www.docteurclic.com/maladie/infection-genitale.aspx

Nous ne pouvons nous substituer à une consultation médicale et nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un médecin généraliste ou un gynécologue qui vous prescrira des examens complémentaires s’il le juge nécessaire et vous proposera un traitement adapté.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service et restons à votre disposition pour tout complément d’information dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)   

Retour à la liste des questions
Retour en haut