Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2013 - mars

Titre de la question Gonflement du pénis
Question Mon fils a un gonflement au milieu du pénis sur tout le tour, comme si quelque chose coinçait. Il n'a pas de fièvre et la gêne est juste au toucher, il joue quand même.
Réponse

Bonjour,

Votre fils a un gonflement au milieu du pénis mais ne semble pas en souffrir. Vous vous demandez que faire.

A titre d’information générale, voici ce que l’on peut lire sur le site e-santé (filiale des Assurances Mutuelles Européennes, qui a pour vocation de fournir des informations complémentaires à la consultation médicale) sur les affections du pénis :
« Symptômes liés à un traumatisme
   • douleur intense ;
   • parfois accompagnée d'un craquement ou d'un gonflement du pénis à l'endroit du traumatisme, d'une coloration bleutée ou de déchirures internes ou externes. […] »
www.e-sante.fr/affections-penis/actualite/1299

Nous ne pouvons malheureusement pas aller plus loin dans notre réponse car Questions-santé est un service de documentation sur la santé et n’est pas en mesure de poser d’avis médical. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec le médecin de votre enfant  afin, qu’après l’avoir examiné, il puisse poser un diagnostic.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates) 

Retour à la liste des questions
Retour en haut