Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2013 - janvier

Titre de la question Douleur
Question J'ai des crises de douleurs qui interviennent toutes les nuits, on dirait que le point démarre dans la paume de la main il va dans le majeur et l'annulaire puis lance dans tout le bras, ça dure 5 bonnes minutes environ mais la douleur est vraiment intense j'en dors pas, je ne sais pas comment mettre mon bras pour la faire partir, j'ai plusieurs crises comme ça dans la nuit, quand c'est pas un bras c'est l'autre, mon médecin me dit que ce n4est pas de l'arthrose ...j ai cela chaque hiver mais c'est de pire en pire la douleur c'est insupportable surtout que ça m’empêche de dormir...que pensez-vous que j'ai ? Que dois-je faire s'il vous plait ?
Réponse

Bonjour,

Vous souffrez chaque nuit de douleurs qui irradient dans la paume de la main, dans les doigts et remontent dans les bras.

Ce sont les médecins qui sont les personnes compétentes pour poser un diagnostic sur les douleurs que vous présentez. Nous pouvons à titre d’information générale vous informer sur les centres d’évaluation et de traitement de la douleur :
le site antalvite, « site d’information dont l’objectif principal est l’amélioration de la prise en charge des douleurs » répertorie des lieux de consultation et de structures de la douleur. Voici les coordonnées des consultations de votre région :
- Centre Oscar Lambret
3 rue Frédéric Combemele
BP 307
59020 LILLE
Tél. : 03 20 29 59 89

- CH de Roubaix
Boulevard Lacordaire
59100 ROUBAIX
Tél. : 03 20 99 31 25
www.antalvite.fr/pdf/Les_structures_de_lutte_contre_la_douleur_en_France.pdf

Nous souhaitons de tout cœur que ces douleurs puissent être prises en charge rapidement et surtout soulagées.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut