Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2013 - mars

Titre de la question Douleurs abdominales
Question J'ai eu il y a deux semaines du sang dans les selles qui se sont arrêtés deux jours après. Depuis, j'ai des douleurs au ventre surtout à droite et au niveau des ovaires à droite. La douleur s'étend un peu dans la jambe. J'ai remarqué que mes selles étaient plus claires que d'habitude (brun, voire jaune) J'ai remarqué avoir des difficultés à respirer et des points de temps en temps sous les côtes et au coeur. Qu'est ce que cela peut-être?
Réponse

Bonjour,

Vous souffrez de douleurs abdominales et ressentez différents symptômes : vous nous demandez notre avis.

Nous vous remercions de votre confiance mais Questions-santé est un service documentaire en ligne et n’a donc pas la vocation ni les compétences pour faire un diagnostic médical.

Vous avez à juste titre consulté votre médecin par deux fois. Il vous a prescrit deux médicaments dont nous vous proposons de comprendre les effets sur le site Eurêka santé des éditions Vidal :

Spasfon
« Dans quel cas le médicament SPASFON est-il prescrit ?
Ce médicament est un antispasmodique. Il lutte contre les contractions anormales et douloureuses de l'intestin, des voies biliaires, des voies urinaires et de l'utérus.
Il est utilisé dans le traitement des spasmes douloureux d'origines digestive (colites spasmodiques), biliaire (coliques hépatiques), urologique (coliques néphrétiques) et gynécologique (règles douloureuses et contractions de l'utérus pendant la grossesse). »
www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-jspasf01-SPASFON.html

Météospasmyl
« Dans quel cas le médicament MÉTÉOSPASMYL est-il prescrit ?
Ce médicament contient un antispasmodique et un pansement au silicone. L'antispasmodique relâche les muscles du tube digestif et des voies biliaires ; le pansement au silicone protège le tube digestif en le couvrant d'un film qui l'isole de son contenu.
Il est utilisé dans le traitement symptomatique des dérèglements chroniques de l'intestin, notamment avec ballonnement abdominal. »
www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bmetsp01-METEOSPASMYL.html

Vos symptômes persistants, nous vous conseillons vivement de retourner consulter votre médecin traitant ou de prendre un second avis médical.

Nous nous tenons bien sûr à votre disposition pour toute nouvelle recherche une fois le diagnostic établi.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut