Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2013 - mars

Titre de la question Procédure d'admission
Question Je ne sais plus quoi faire pour aider mon amie qui souffre le martyr. Que faut-il faire pour qu'elle puisse être admise dans un centre anti-douleurs pour sa neuropathie et polynévrite évolutive.
Réponse

Bonjour,

Votre amie atteinte d’une affection neurologique souffre beaucoup et vous souhaitez connaître les conditions d’admission dans un centre antidouleur.

La procédure la plus classique est que votre amie en parle à son médecin traitant ou au neurologue qui la suit afin qu’il la dirige vers un centre antidouleur. Si cela s’avère difficile, il reste la possibilité de prendre directement rendez-vous auprès de l’un de ces centres.

Nous vous proposons pour cela la liste des centres au niveau de la France sur le site Antalvite, « site d’information dont l’objectif principal est l’amélioration de la prise en charge des douleurs » :
www.antalvite.fr/pdf/Les_structures_de_lutte_contre_la_douleur_en_France.pdf

Nous comprenons votre souci et espérons que ces informations vous seront utiles. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut