Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2013 - mai

Titre de la question Coup de soleil sur le gland (circoncis)
Question Mon urologue a procédé à ma circoncision à l'âge de 70 ans pour combattre une prostatite chronique récidivante. J'ai pris un bain de soleil nu sans protection solaire et j'ai pris un fameux coup de soleil sur le gland. Aujourd'hui la peau pèle. A l'avenir puis-je utiliser des produits classiques de protection et de crèmes après soleil. Merci
Réponse

Bonjour,

Après un bain de soleil nu et sans protection, vous avez souffert d’un coup de soleil sur le gland. Vous précisez être circoncis et souhaitez savoir si vous pouvez utiliser une protection solaire sur votre pénis.

Nous n’avons trouvé aucune contre-indication concernant l’application de crème solaire sur les parties génitales et notamment sur les muqueuses.

Nous vous proposons de lire les informations générales et notamment les « commandements du bon usage de l’exposition au soleil » du site Dermato-info de la société française de dermatologie.
dermato-info.fr/article/Le_soleil_et_la_peau

Concernant l’application de crème solaire sur la muqueuse du gland, nous vous recommandons de prendre conseil auprès de votre médecin traitant (ou d un dermatologue) qui pourra vous indiquer s’il existe des contre-indications.

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut