Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2013 - juin

Titre de la question Compatibilité entre médicaments
Question Ma mère prend des nerofen, du zocor, elthyrone, aerius parfois méloxicame et depuis peu cinnarizine et zoproxine, je voudrais juste savoir si tous ces médicaments sont compatibles et n'auront pas d'effets indésirables. D'avance merci pour votre réponse. Bien à vous
Réponse

Bonjour,

Vous nous soumettez la liste des médicaments que prend votre mère et souhaitez savoir s’ils sont compatibles et n’auront pas d’effets indésirables.

A titre d’information générale voici les notices des différents produits sur le site Euréka santé (l’une des références dans l’information sur les produits de santé) :
- Nurofen 400
www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp3341-NUROFEN-400-mg.html

- Zocor
www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-dzocor01-ZOCOR.html

- Aerius
www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp706-AERIUS.html

Nous n’avons pas trouvé les autres produits qui ne sont peut-être pas commercialisés en France sous ces noms.

En tant que service de documentation sur la santé nous ne sommes pas en mesure de porter d’avis thérapeutique. C’est pourquoi nous conseillons à votre mère de soumettre la liste des médicaments qu’elle prend à son pharmacien qui pourra lui indiquer si des incompatibilités existent entre les différentes molécules. D’autre part si ces produits ont été prescrits par le même médecin celui-ci a certainement veillé à la compatibilité des différents éléments de sa prescription.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut