Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2013 - février

Titre de la question Selles jaunes par intermittence
Question Bonjour je suis très inquiète pour ma petite fille de 3 ans : elle a des selles jaunes or par intermittence, un coup c'est jaune et ça peut durer 4 jours, un coup c'est normal. Elle a fait des examens mais ils me disent qu'ils ne trouvent rien ??? Lorsqu'elle a des selles jaunes c'est très souvent accompagné de douleur abdominale, j'ai très peur que ce soit une tumeur du pancréas ou une maladie de Crohn, je tiens à préciser qu'il n'y a pas de sang dans les selles, mais je suis vraiment frustré de pas comprendre pourquoi et de quoi ça vient ??? Elle vomit parfois sans raison et elle se plaint souvent de son petit ventre, mais aucun médecin ne trouve la raison et ça ne me rassure pas, car les selles jaunes persistent...dîtes-moi ce que vous en pensez svp...Merci beaucoup
Réponse

Bonjour,

Votre fille de 3 ans a parfois des selles jaunes accompagnées de maux de ventre. Aucun diagnostic n’a été posé et vous vous inquiétez.

A titre d’information générale voici ce qu’indique le site Docteur Clic (site dont l'objet est d'apporter des solutions d'information, d'aide et d'accompagnement pour le grand public) sur les selles jaunes :
« Les selles claires. Il y a des degrés dans la couleur : les selles blanches sont en fait des selles jaunes très claires. Si elles sont graisseuses en plus, il s'agit d'une stéatorrhée . Si ces selles jaunes ou blanches s'accompagnent d'urines très foncées, la cause est alors une rétention biliaire . Les selles orange sont dues généralement à des médicaments dont la notice mentionne toujours l'effet. »
www.docteurclic.com/symptome/selles-anormales.aspx

En tant que service de documentation nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. C’est pourquoi nous vous conseillons, si ce n’est déjà fait, de prendre rendez-vous avec un gastroentérologue.

Le Centre hospitalier universitaire de Besançon comprend un service de gastroentérologie dont vous trouverez les coordonnées en page 12 du document suivant :
www.chu-besancon.fr/consultations.pdf

Nous espérons que ces éléments d’information permettront de trouver la cause des symptômes de votre fille et son éventuelle prise en charge médicale.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates) 

Retour à la liste des questions
Retour en haut