Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2013 - janvier

Titre de la question Est-ce que cela peut-être dû à de l'anxiété ?
Question Ca fait 2 ans que j'ai quelques problèmes de santé et ça s’empile avec le temps. Je ne sais pas si ça a un lien mais je mets tout ce que j'ai : - douleurs de tête intenses 4 jours / 7 - tremblement de la main droite quand j'écris, dessine ou joue du piano - douleurs articulaires - et il m'arrive quelquefois d'entendre des bruits ou de voir des trucs qui n'existent pas (exemple voir une tache dans le ciel ou entendre une personne parler) - plaques rouges sur le corps qui sont un peu parties avec des célestamine.  Est-ce que cela peut être dû à de l'anxiété ?
Réponse

Bonjour,

Vous souffrez de troubles multiples et souhaitez savoir s’ils sont dus à l’anxiété.

Nous vous remercions de votre question mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne et ne peut émettre d’avis médical. C’est pourquoi nous vous conseillons de voir avec votre médecin traitant si une consultation avec un neurologue ne pourrait pas être bénéfique.

Nous vous indiquons à titre d’information générale, les services les plus proches de votre domicile.

- L’hôpital de Sète propose une consultation en neurologie :
www.ch-bassindethau.fr/medecine-a.html

- Le Centre hospitalier de Montpellier (CHU) comprend un service de neurologie :
Mettre « neurologie » dans la fenêtre de recherche du menu de gauche
www.chu-montpellier.fr/

Nous espérons que ces éléments d’information vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions
Retour en haut