Cité de la santé

Information conseil et documentation

Questions-santé 2013 - février

Titre de la question Renseignement
Question J'ai été diagnostiquée d'une légère leucoencéphalopathie ischémique chronique débutante, est-ce héréditaire, ou ménopause en cause ou autre...
Réponse

Bonjour,

On vient de vous diagnostiquer une légère encéphalopathie ischémique chronique débutante. Vous souhaitez savoir quelle peut en être l’origine : hérédité, ménopause ou autre.

A titre d’information générale voici la définition d’une leucoencéphalopathie telle qu’elle est donnée dans l’Encyclopédie médicale Vulgaris : « Le terme leucoencéphalopathie désigne, de façon générale, toutes les atteintes de la substance blanche du cerveau. »
www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/leuco-encephalopathie

Ce terme regroupe donc diverses pathologies dont les origines peuvent être différentes.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous ne sommes pas en mesure de vous répondre plus précisément car nous ne sommes pas un service médical mais un service de documentation en santé.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’attendre si possible votre rendez-vous avec le neurologue ou si cela vous semble trop long de demander son avis à votre médecin généraliste.

Comme vous nous interrogez depuis le Canada, peut-être nous avez-vous confondus avec l’Hôpital de la Cité de la santé de Laval dont nous sommes homonymes ?

Cela nous donne le plaisir de vous saluer depuis La Porte de La Villette à Paris où nous nous trouvons, à l’intérieur de la Bibliothèque des sciences et de l’industrie.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

www.universcience.fr/fr/cite-de-la-sante/

Retour à la liste des questions
Retour en haut