juin

Récupération des congés fériés

Question

Fonction publique hospitalière. Mon cadre a-t-il le droit de m'imposer les jours de récupération de congés fériés ou puis-je en disposer librement. Merci.

Réponse

Bonjour,

Votre cadre hospitalier vous impose vos jours de récupération des jours fériés et vous nous interrogez sur la légalité de cette décision.

Comme votre question relève du droit du travail, nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une réponse précise, le droit ne faisant pas partie de nos domaines de compétences. En revanche nous vous conseillons de prendre contact avec les syndicats de votre branche professionnelle qui, de par leur connaissance des textes régissant les structures hospitalières publiques, sauront vous répondre de façon adaptée.

A titre d’information générale vous pouvez lire l’article consacré à la Durée du travail dans la fonction publique hospitalière (FPH) sur le site officiel de l’Administration française.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F573.xhtml

Sachez de plus que certaines mairies accueillent des permanences de juristes qui seraient à même de pouvoir vous apporter des éléments d’information.

Nous espérons que ces pistes vous permettront d’obtenir une réponse et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)  

Retour à la liste des questions