janvier

Arthrose lombaire

Question

J'aimerais connaître les neuro-chirurgiens qui pratiquent la chirurgie mini-invasive pour mon arthrose lombaire sévère, dans la région Auvergne.

Réponse

Bonjour,

Vous recherchez un service hospitalier qui effectue des interventions sur l’arthrose lombaire en utilisant la chirurgie mini-invasive dans la région Auvergne.

Il semble que le CHU de Clermont-Ferrand pratique cette technique puisque la fiche de présentation du service de neurologie indique : « Prise en charge en urgence et en programmé de la pathologie neurochirurgicale, c'est-à-dire d’affections atteignant le cerveau, la moelle épinière, leurs enveloppes (crâne et colonne vertébrale), leurs vaisseaux et les nerfs périphériques.
Ainsi, sont traitées les pathologies tumorales, vasculaires, malformatives… par des techniques chirurgicales et microchirurgicales ou radiologiques interventionnelles.

www.chu-clermontferrand.fr/Internet/pages/presentation_service/service_2297.aspx

Lors de nos recherches, nous n’avons pas trouvé d’autres établissements annonçant la pratique de cette technique. Cependant l’information peut être omise sur le site de l’hôpital alors que la chirurgie mini-invasive est utilisée dans les services.

Nous vous conseillons donc de demander conseil au médecin qui vous suit et qui doit certainement connaître les méthodes utilisées dans les différents services autour de votre domicile.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,

Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions