février

Comment pallier aux fourmillements, orteils froids

Question

Depuis environ 5 ans, j'ai un problème aux pieds et plus précisément aux orteils qui demeurent glacés quand je reste en position statique surtout assis. J'ai passé toute une série d'examens, à commencer par un bilan sanguin, visite chez le neurologue, doppler, électromyographie, puis différentes radios ou IRM notamment du rachis lombaire qui ne donnent rien d'alarmant. J'ai toujours ces sensations de picotement et seulement un massage aux huiles essentielles peut calmer provisoirement la douleur. Je ne supporte pas les chaussures qui me compressent trop le pied. Si ce n'est pas un problème sanguin ni neurologique d'où cela peut-il venir ? Merci d'avance pour donner votre avis sur la question et j'attends vos conseils.

Réponse

Bonjour,

Vous ressentez des fourmillements aux pieds et vos orteils sont en permanence glacés. Vous avez effectué nombre d’examens complémentaires en vain.

A titre d’information générale, nous vous invitons à consulter le site médical d’Allo docteurs, animé par le Dr. Marina Carrère d’Encausse et le Dr. Michel Cymes : Pourquoi ai-je les mains et les pieds froids ?

www.allodocteurs.fr/actualite-sante-pourquoi-ai-je-les-mains-et-les-pieds-froids--709.asp

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne et ne peut émettre d’avis médical.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,

Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions