février

Masturbation et maux de tête

Question

Quand je me masturbe j'attrape des violents maux de tête, c'est signe de quoi ?

Réponse

Bonjour,

Lorsque vous vous masturbez, vous subissez de violents maux de tête (ou céphalées) et vous voudriez en connaître la cause.

Pour votre information générale, voici une explication qui nous est donnée par le Centre Hospitalier de l'Université de Montréal dans Le diagnostic des céphalées, un programme destiné aux étudiants en neurologie (pp.69-70):

« 4.6. Céphalées associées à l’activité sexuelle

[…]

La céphalée est déclenchée par la masturbation ou le coït. Elle débute habituellement comme une douleur sourde bilatérale lorsque l’excitation sexuelle augmente et soudain elle devient intense lors de l’orgasme, en l’absence de toute lésion intracrânienne. »

www.chumneurologie.org/cliniques/migraine/cours/diagnostic.pdf

Pour compléter sur les causes possibles des céphalées déclenchées lors d’un orgasme, nous vous invitons à lire le dossier du site e-santé (site d’information médicale) :

« Mal à la tête pendant l'orgasme ?    

"Pas ce soir, j'ai mal à la tête !" Vous avez peut-être souvent entendu ou formulé cette excuse. Mais si vous ressentez vraiment un violent mal de tête au moment de l'orgasme, il vaut mieux consulter. »

www.e-sante.fr/mal-tete-pendant-orgasme/3/actualite/1654

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant qui pourra déterminer l’exacte origine de vos violents maux de tête  et vous proposer un traitement qui permette de vous soulager.

Nous espérons que cette information vous sera utile et nous nous tenons, bien entendu, à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,

Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions