décembre

En quête d'un service médical sérieux

Question

Bonjour, Suite à une opération où ma plaie a suppuré jaune au niveau du cou, j'ai commencé à avoir des brûlures et le calvaire ne faisait que commencer. Des douleurs de plus en plus lancinantes, jusque dans la tête, au niveau du front, puis au rein à droite. Je passe un scanner où l'on découvre une micro calcification à la surrénale droite, le corps trempé de sueurs froides, diarrhées 5 à 6fois par jour, une CRP à 2 de plus que la norme, une VS normale, personne ne veut m'envoyer en infectiologie. Mon cas s'aggrave et les douleurs remontent jusqu'au sinus, même topo, un scanner et une deuxième calcification. L'on maintient que je n'ai rien d'infectieux, quand je me retrouve avec des brûlures à la langue comme si elle était posée sur une plaque chauffante, des quintes de toux avec vomissements, le corps qui gonfle, méconnaissable, l'on me dit non, personne ne vous voudra en infectiologie, votre CRP et VS ne sont pas assez hautes. Un médecin me voit dans cet état, écrit lui-même que personne ne peut infirmer ou affirmer une maladie non infectieuse et m'envoie vers un infectiologue qui me dit ne pas vouloir entamer de recherches et prend très mal le courrier de son confrère, disant que nous mettons ses compétences en doute. L'on me fait une IDR qui est à +17 et l'on me dit qu'elle est normale, que la radio des poumons ne montre pas de signe de tuberculose, en me spécifiant tout de même que l'on espère pour moi qu'elle n'est pas ailleurs. Messieurs, mesdames, l'unique question que je voudrais vous poser est, comment fait-on dans mon cas, quand on se retrouve avec de telles douleurs non prises au sérieux, des urines foncées malodorantes et tous ces symptômes que même un enfant de 5 ans comprendrait, pour se faire soigner avant de mourir à petit feu? Y-a-t-il une personne qui pourrait me répondre svp? Je précise, je ne m'amuse pas et ne souhaite à personne un tel parcours, moi qui n'avais jamais rien eu, même une grippe, merci la médecine, je ne comprends pas, il faut le voir pour le croire non? Par avance, si quelqu'un peut me dire, ce sera avec plaisir que je lirai sa réponse.

Réponse

Bonjour,

Suite à une intervention chirurgicale vous souffrez de divers problèmes de santé.

Vos résultats bactériologiques indiquent des taux anormaux et votre médecin traitant vous dirige vers un service d’infectiologie qui refuse de vous prendre en charge. Vous ne savez plus que faire.

Vos maux paraissant relever de diverses spécialités médicales, nous vous conseillons tout d’abord de consulter un médecin du Service de médecine polyvalente dont voici les missions : « Le service a pour objectif la prise en charge diagnostique, thérapeutique et sociale des patients :
-   ne nécessitant pas de prise en charge spécialisée d’emblée,
-   présentant une poly pathologie.
Les médecins du service travaillent en collaboration avec les spécialistes hospitaliers lorsque la prise en soins du patient le nécessite. »
http://www.ch-tulle.fr/m%C3%A9decine-polyvalente
Centre Hospitalier de Tulle
3 place Maschat
19012 Tulle Cedex
Téléphone du service : 05.55.29.80.21
Téléphone du secrétariat : 05.55.29.86.64

Vous pouvez aussi prendre un second avis auprès d’un autre spécialiste. L’hôpital de Brive la Gaillarde comprend un service de Médecine interne Rhumatologie Maladies infectieuses et tropicales :
« Le service, situé au 10e étage du bâtiment central du Centre Hospitalier, comporte 3 unités médicales : médecine interne, rhumatologie et maladies infectieuses et tropicales.
La prise en charge des patients relevant de ces trois spécialités peut être réalisée en consultations, hospitalisation de jour ou hospitalisation complète. »
http://www.ch-brive.fr/les-services/21-pole/medecine/42-medecine-interne-rhumatologie-maladies-infectieuses-et-tropicales

En tant que service de documentation nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Nous espérons cependant que ces éléments d’information vous permettront de trouver un service qui puisse vous prendre en charge de façon adaptée.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions