décembre

Pourquoi mon oeil droit pleure quand je me mouche

Question

J'ai reçu des implants dentaires il y a 6 ans qui ont nécessité un rehaussement des sinus. Par ailleurs l'an dernier j'ai été opérée des paupières , opération qui a très bien marché. Mais depuis quelque temps je constate que mon œil droit pleure assez souvent et plus particulièrement quand je me mouche. Quelle peut être la cause de cet "engorgement" lacrymal?

Réponse

Bonjour,

Vous avez constaté depuis peu que votre œil droit « pleurait » surtout lorsque vous vous mouchiez.

Pour vous répondre nous avons consulté un de nos conseillers à la Cité de la santé.  Ce médecin a expliqué que ce phénomène est banal et peu inquiétant : le canal lacrymal communiquant avec les fosses nasales, lorsqu’il y a hyperpression dans celles-ci (par exemple quand on se mouche), il y a compression des glandes lacrymales et donc formation de larmes.

En tant que service de documentation nous ne sommes pas en mesure d’aller plus loin dans notre réponse. Nous vous conseillons d’interroger votre médecin traitant qui pourra vous répondre en tenant compte des différentes interventions que vous avez subies.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions