avril

Névralgie pudendale

Question

Recherche d'un kinésithérapeute ou ostéopathe pour soigner cette maladie avant d'envisager des infiltrations. Je suis de Liévin dans le Pas de Calais.

Réponse

Bonjour,

Vous recherchez un kinésithérapeute ou un ostéopathe pour soigner une névralgie pudendale.

Concernant la recherche de kinésithérapeute, le site de l’Assurance maladie répertorie les professionnels de santé. Pour cela, il faut aller sur le site http://ameli-direct.ameli.fr/ ; choisir « un professionnel de santé » ; dans la fenêtre « Profession » choisir dans la liste proposée « kinésithérapeute » ; dans la fenêtre « où » mettre le nom de votre ville. Vous obtiendrez une liste des kinésithérapeutes y exerçant.

En ce qui concerne les ostéopathes, nous vous proposons plusieurs sites répertoriant ces professionnels de santé :

- Union Fédérale des Ostéopathes de France
http://www.osteofrance.com/rechercher/

- le site d’un ostéopathe qui propose un annuaire, en assure le développement, l'hébergement et l'exploitation :
http://www.osteo-62.annuaire-osteopathes.com/annuaire_departemental.html

- un annuaire commercial
http://www.osteopathe.com/nord-pas-de-calais/pas-de-calais/

En tant que service de documentation nous ne sommes pas en mesure de vous conseiller un praticien. Vous pouvez peut-être interroger votre pharmacien ou votre médecin traitant.

Comme vous indiquez souffrir de névralgie pudendale nous vous proposons de consulter un site créé par des malades, résultat de leurs expériences personnelles, de leurs recherches et de leurs connaissances respectives sur le sujet.
http://www.pudendalsite.com/index.php

Vous y trouverez entre autre les coordonnées d’équipes médicales spécialisées dans la névralgie pudendale dans votre région.
http://www.pudendalsite.com/Nord.html

Nous espérons que ces éléments d’information vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé
NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

 

 

Retour à la liste des questions