janvier

Perte gluante

Question

Bonjour, j'ai des pertes gluantes transparentes et des douleurs très intenses au bas ventre, 1 mois après mon accouchement. Je voudrais savoir si c'est normal ?

Réponse

Bonjour,

Un mois après votre accouchement vous souffrez de douleurs intenses dans le bas du ventre accompagné de pertes gluantes et transparentes.

A titre d’information générale, nous vous invitons à lire le dossier du site E-sante (société filiale des Assurances Mutuelles Européennes, qui a pour vocation de fournir des informations complémentaires à la consultation médicale) sur les suites après accouchement et notamment :

« Et vous avez encore des douleurs?

Il est normal que des douleurs utérines persistent pendant dix à quinze jours après l'accouchement, mais elles deviennent minimes après une semaine.

En cas d'allaitement, les douleurs sont augmentées les premiers jours car l'allaitement favorise les contractions de l'utérus afin qu'il se nettoie complètement après l'accouchement en éjectant les débris résiduels. Au-delà d'une dizaine de jours, elles doivent cependant disparaître. Si elles persistent, il faut le signaler. »

www.e-sante.be/apres-accouchement-suites-couches/3/guide/1648

Questions-santé, en tant que service de documentation sur la santé, ne peut vous donner d’avis médical. Si vos douleurs persistent nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec le médecin qui vous suit.

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,

Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions