janvier

Comment arrêter ces vibrations et qu'est-ce que c'est

Question

Bonjour, tout d'abord je me suis fait opérer d'une hernie discale après j'ai eu une embolie pulmonaire et depuis que j'ai eu ça je ressens des vibrations au niveau du coeur, poumons. Les médecins disent que j'ai de l'angoisse, ma psychologue aussi et m'ont donné des médicaments contre l'angoisse mais cela me fait rien à part me donner envie de dormir toute la journée. Cela fait 2 ans que je souffre, j'aimerais bien ne plus prendre de médicaments et ne plus avoir ces vibrations, mais comment faire ? Je suis une femme de 42 ans et je ne fume pas.

Réponse

  

Bonjour,

Vous avez été opérée d’une hernie discale et avez ensuite fait une embolie pulmonaire. Depuis vous ressentez des vibrations au niveau du cœur et du poumon. Aucun des médecins que vous avez vus n’a pu poser de diagnostic sur vos symptômes. Vous souhaitez avoir notre avis.

Peut-être pourriez-vous demander conseil auprès d’un service de médecine interne ?

En effet, cette spécialité correspond à la « Partie de la médecine qui étudie plutôt les maladies atteignant différents organes (maladies systémiques) ou les défenses de l'organisme (maladies immunitaires).
Autrefois la médecine interne s'opposait à la chirurgie et regroupait donc l'ensemble des autres spécialités médicales.
Aujourd'hui la médecine interne est une sorte de "médecine générale" à l'hôpital. Elle assure une prise en charge globale des patients lorsque la maladie ne se limite pas à un seul organe. »

www.hopital.fr/Hopitaux/Le-dico-medical/Les-specialites-medicales/Medecine-interne

Nous avons trouvé un service de médecine interne dans votre ville :

- Hôpital du Jura

« Le Service de médecine interne de l’H-JU a pour mission principale d'assurer l'accueil de patients souffrant de maladies complexes, impliquant généralement plusieurs disciplines médicales. »

www.h-ju.ch/fr/Disciplines-medicales/Medecine-interne.html

En tant que service de documentation nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse ni donner d’avis médical. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute autre recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,

Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions