janvier

La pilule

Question

Bonjour, j'ai 25 ans je prends la pilule pour la première fois et je l'ai commencée un jour après mes règles, sous l'affirmation d'une amie. Quelques jours après, j'ai décidé de lire la notice et c'est indiqué qu'il faut la prendre le premier jour des règles. J'ai fini ma plaquette de 21 comprimés et je vais bientôt avoir mes règles. Je suis sous Adipal (7 comprimés blancs et 14 comprimés rose oranger ). Maintenant que j'ai fini ma plaquette et que je me suis rendu compte de mon erreur, que dois-je faire svp ?

Réponse

Bonjour,

Vous avez commencé votre plaquette de pilules avec un jour de retard sur la prise normale de ce contraceptif. Vous vous demandez comment procéder pour la plaquette suivante.

A titre d’information générale, voici ce qu’indique le site Eureka Santé, site des éditions Vidal (l’une des références dans l’information sur les produits de santé) :
« L'interruption de la prise des comprimés déclenche les règles au bout de 2 ou 3 jours. La nouvelle plaquette est reprise après les 7 jours d'arrêt, que les règles soient terminées ou non.»
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-badepa01-ADEPAL.html

En tant que service de documentation nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse mais sachez que votre pharmacien peut être de bon conseil pour tout ce qui concerne la prise de médicaments.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions